Mieux gérer nos carrières,
 défendre ensemble nos intérêts.

« Le MUNCI est la 1ère communauté professionnelle en France dans les métiers du numérique.
L'association réunit les membres salariés, indépendants et demandeurs d'emploi des professions informatique, web et télécoms pour mieux défendre leurs intérêts collectifs et leur apporter des services adaptés »

[Edito]
AGENDA du MUNCI et de ses PARTENAIRES

Pour être tenu(e) au courant des prochains EVENEMENTS : courriel

ANNONCES et APPELS à TEMOINS

[20 Minutes] Métiers de référenceur, de web marketeur et de traffic manager
par Admin [Munci], 11 Déc 2017, 23:00

Problèmes actuels de (dé)connexion sur les forums
par gojul91, 20 Sep 2014, 18:18


Pour être tenu(e) au courant de nos prochaines ANNONCES & APPELS à TEMOINS : courriel

SONDAGE DU MOIS

                   (en cours de maintenance)

FORUMS

Derniers sujets sur les forums externes :

Après trois ans de chômage, il revient à la pointe de l'informatique (Le Parisien C.P.) - Senior
par escapetiger, 13 Déc 2017, 16:24

Cette FRANCE D'EN HAUT qui se MOQUE éperdument de CELLE D'EN BAS...
par Morpheus, 12 Déc 2017, 13:43

comment faîtes-vous pour gérer votre statut de "informaticien au chômage",un métier si prisé?
par Morpheus, 12 Déc 2017, 13:42

[20 Minutes] Métiers de référenceur, de web marketeur et de traffic manager
par Admin [Munci], 11 Déc 2017, 23:00

Transition numérique : Les métiers de l'avenir (Le Parisien Etudiant)
par escapetiger, 23 Nov 2017, 15:45


Derniers commentaires sur les articles :

• [Foutage de gueule ?] “Il embauche 50 informaticiens mais manque de candidats” (Ouest France)
par Sdu56, le 5 novembre 2015
" Par contre, toujours sur Ouest France Entreprise, un autre article datant du 09 Septembre 2014 existe : http://www.entreprises.ouest-france.fr/article

• [Foutage de gueule ?] “Il embauche 50 informaticiens mais manque de candidats” (Ouest France)
par Sdu56, le 5 novembre 2015
" Bonjour, je n'ai de lien pour l'instant malheureusement, car ce nouvel article a été publié dans la version papier du journal Ouest France, édition (...)

• [Foutage de gueule ?] “Il embauche 50 informaticiens mais manque de candidats” (Ouest France)
par MUNCI, le 5 novembre 2015
" Merci, Sdu56, pour votre message. Pourriez-vous nous indiquer dans quel média vous avez vu ce "renouvellement de campagne", comme vous dites, de (...)


Bienvenue sur le nouveau site du MUNCI ! Nos projets à court terme
Publié le 24 juillet 2009
Rubrique : ACTIONS, VIE DU MUNCI > Vie du Munci
Nombre de visiteurs uniques : 2337 • Lien pérenne : https://munci.org/article1519.html


Source(s) : Munci, 24 juillet 2009
Quelques mois après nos nouveaux forums de discussion, nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir sur le nouveau site flambant neuf et haut en couleurs ( !) du Munci.

Certes, nous avons clairement “explosé les délais” en ce qui concerne le temps passé à son développement (…), mais nous pensons que le résultat est, cette fois-ci, à la hauteur des attentes ! (les raisons de ce “retard”)
Il reste encore à effectuer un travail laborieux de simplification du rubriquage ("Les infos) et de remise à jour d’un certain nombre d’articles (de même une FAQ du MUNCI est en cours de rédaction pour répondre aux questions qui nous sont couramment posées).

Nous voulons adresser nos plus sincères remerciements à :

  • Laurent Bruere, consultant Lotus Notes, qui a réalisé la maquette du site et sa charte graphique.
  • Paul Peyriller, développeur web.php, qui a réalisé les premiers développements
  • et surtout : Cedric Druez, développeur web en télétravail, qui a su démontrer d’excellentes capacités professionnelles malgré son handicap, et que nous recommandons vivement à ses futurs employeurs (ou clients).

Remerciements également, pour leur aide précieuse, à : F.Rodrigues, V.Brouté, G.Planquart, M.Pixel et l’agence Digibiz.


RASSEMBLER DAVANTAGE…

Le MUNCI compte actuellement près de 1500 membres adhérents et sympathisants, c’est bien mais ce n’est pas suffisant : nous avons besoin, plus que jamais, de rassembler un bien plus grand nombre d’adhérents !
Nos sympathisants, en particulier, sont cordialement invités à nous soutenir davantage par une adhésion :-)

Pour avancer plus rapidement vers nos objectifs, et mieux se répartir les tâches, nous avons également besoin d’intégrer de nouveaux membres dans le CA.
En effet, le MUNCI manque cruellement de “bonnes volontés” pour fortifier son équipe et avancer plus rapidement vers ses objectifs…
Les seules conditions sont d’avoir un peu de disponibilité et de bien vouloir effectuer potentiellement tout type de tâches (même les moins passionnantes !), notre bureau fonctionnant de manière collégiale (…).


ACTIONS A COURT-TERME (d’ici fin 2009) :

  • Sur nos sites : publication d’une série de sondages et d’enquêtes en ligne auprès de nos professions, mise en ligne du nouvel annuaire interne des adhérents (avec moteur de recherche, tri par départements…)
  • Ateliers de gestion de carrière : en partenariat avec le cabinet B2EN, nous allons organiser au mois d’octobre deux ateliers de gestion de carrière réservés à nos adhérents, le premier destiné aux demandeurs d’emplois, le deuxième aux salariés en poste.
    Ces ateliers seront (normalement) reconduits l’année prochaine.
  • Diffusion à nos adhérents de la première lettre de veille professionnelle (annoncée déjà depuis un certain temps, nous avons du provisoirement l’éclipser en raison d’autres priorités, néanmoins nous tenons compte de ce retard de parution en repoussant d’autant plus la date de renouvellement des adhésions…) : cette lettre trimestrielle consistera en une synthèse des principales informations professionnelles, sociales, juridiques, sectorielles (IT) réalisée à partir de nombreuses sources (web et presse professionnelle) mais aussi grâce aux informations recueillies sur le terrain…
    Elle constituera sans aucun doute une des plus fortes plus-values de l’adhésion à notre association.
    Parallèlement, nous allons reconstituer le fonds documentaire de l’association, pour mieux présenter ensuite ce service à nos adhérents.
  • Atelier spécial pour indépendants “Prospection commerciale et négociation” :
    Les informaticiens exerçants en libéraux ont une spécificité par
    rapport aux médecins ou aux experts comptables : la plus grande partie du marché provient de moyens et grands comptes et non d’individus ou de PME. Ces comptes sont difficiles à toucher et la majorité du marché passe par des intermédiaires.
    Cette conférence présentera un panorama du marché et l’application de techniques de vente aux différentes étapes de la prospection et de la
    négociation. L’intervenant est informaticien indépendant depuis 11 ans,
    après 15 ans en SSII dont 3 comme technico-commercial. Il présente une
    approche pragmatique en 8 points : Se faire connaître / Gérer la diffusion de son CV / L’entretien téléphonique de 1er contact / L’entretien préliminaire à la présentation client / La présentation client / Finaliser la négociation / Préparer la suite /Nouveau horizons (…)
  • Constitution de nombreux dossiers professionnels réservés à nos membres : ces dossiers seront accessibles depuis cette page
  • Cellule emploi : déjà constituée, elle aura notamment pour but de surveiller les recrutements (conditions d’embauche…), les licenciements et les prestations de services IT.
    Pour répondre à une demande régulière de nos membres, nous allons dresser une liste « noire » de sociétés IT (SSII, sociétés de conseil, éditeurs…) à éviter à partir des nombreuses informations et nombreux témoignages recueillis ces dernières années. Cette liste, naturellement évolutive, sera communiquée uniquement à nos adhérents.
  • Renforcement du partenariat avec le Specis/UNSA : nous allons expliquer plus en détail les tenants et aboutissants de ce partenariat, en montrant la nécessité absolue d’un syndicalisme plus fort dans la Branche Syntec-Cicf et plus généralement dans nos sociétés.
    L’Assemblée Générale du Specis, qui validera les nouveaux statuts du syndicat, aura lieu dans le courant du dernier trimestre 2009.
    Nous allons inviter nos membres à rejoindre le Specis pour devenir représentants du personnel dans leurs entreprises et créer des sections syndicales (Branche Syntec-Cicf), avec toutes les garanties que cela suppose (formations juridiques, accompagnement et protection, communication…).
    Ensemble, nous allons constituer un nouveau document de position (l’actuel datant d’avril 2007…) et dresser rapidement la liste de nos principales propositions (voir dans l’immédiat nos Dossiers).
    A partir de là, nous allons accroître significativement notre « lobbying » avec, nous l’espérons, le concours du bureau national de l’UNSA.
  • Campagne de sensibilisation de la classe politique sur les sujets suivants : Marché du travail, offshore (délocalisations de services) et immigration économique ; Prestation de services et prêt de main d’œuvre…

Enfin, au-delà du prochain trimestre, nous renvoyons nos lecteurs à cet article : Carnet de route du Munci.


NOTE MOYENNE DES INTERNAUTES :
Note : 1/5Note : 2/5Note : 3/5Note : 4/5Note : 5(3.97 - 1 vote)


(notez l'article en cliquant sur l'etoile de votre choix puis sur Voter)


Nos articles sont fréquemment mis à jour...











Version PDF de cet article

   
Vos commentaires

Commenter cet article