Mieux gérer nos carrières,
 défendre ensemble nos intérêts.

« Le MUNCI est la 1ère communauté professionnelle en France dans les métiers du numérique.
L'association réunit les membres salariés, indépendants et demandeurs d'emploi des professions informatique, web et télécoms pour mieux défendre leurs intérêts collectifs et leur apporter des services adaptés »

[Edito]
AGENDA du MUNCI et de ses PARTENAIRES

Pour être tenu(e) au courant des prochains EVENEMENTS : courriel

ANNONCES et APPELS à TEMOINS

Problèmes actuels de (dé)connexion sur les forums
par gojul91, 20 Sep 2014, 18:18


Pour être tenu(e) au courant de nos prochaines ANNONCES & APPELS à TEMOINS : courriel

SONDAGE DU MOIS

                   (en cours de maintenance)

FORUMS

Derniers sujets sur les forums externes :

Le tout premier syndicat des travailleurs du jeu vidéo est opérationnel depuis lundi
par yolle, 02 Oct 2017, 19:14

Ordonnances Macron
par bonneville, 01 Sep 2017, 09:11

[FRANCE INFO] Témoignage en faveur de l'InterContrat et contre le Contrat de Chantier
par Admin [Munci], 31 Aoû 2017, 17:12

Les entreprises françaises peinent à recruter des cyberspécialistes (Syntec OPIIEC) LMI V. Arène
par jpeg, 29 Aoû 2017, 17:35

Métiers du numérique : les tops et les flops de 2017 (ITespresso, X. Biseul)
par jpeg, 29 Aoû 2017, 17:33


Derniers commentaires sur les articles :

• [Foutage de gueule ?] “Il embauche 50 informaticiens mais manque de candidats” (Ouest France)
par Sdu56, le 5 novembre 2015
" Par contre, toujours sur Ouest France Entreprise, un autre article datant du 09 Septembre 2014 existe : http://www.entreprises.ouest-france.fr/article

• [Foutage de gueule ?] “Il embauche 50 informaticiens mais manque de candidats” (Ouest France)
par Sdu56, le 5 novembre 2015
" Bonjour, je n'ai de lien pour l'instant malheureusement, car ce nouvel article a été publié dans la version papier du journal Ouest France, édition (...)

• [Foutage de gueule ?] “Il embauche 50 informaticiens mais manque de candidats” (Ouest France)
par MUNCI, le 5 novembre 2015
" Merci, Sdu56, pour votre message. Pourriez-vous nous indiquer dans quel média vous avez vu ce "renouvellement de campagne", comme vous dites, de (...)


[A découvrir] InfoSSII : le site qui benchmark les sociétés de services
Publié le 7 mars 2012
Rubrique : DIVERS > A découvrir
Mots-clés : SSII (généralités)
Nombre de visiteurs uniques : 2165 • Lien pérenne : https://munci.org/article1821.html


Source(s) : InfoSSII, 07.03.2012
Lien à consulter : Accès au site InfoSSII
InfoSSII dresse un panorama des pratiques des sociétés de services (SSII, SICT…) : salaires, ambiance de travail, avantages, déplacements, intercontrat…
Participez au sondage et décrivez vos expériences : vos réponses seront anonymisées et consolidées dans des études statistiques.
Régulièrement, InfoSSII produit un rapport de synthèse sur les pratiques des sociétés de services (avantages, inconvénients…)

40 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 370.000 salariés, 18.000 établissements dont plus du tiers dans le Conseil en systèmes informatiques, une croissance moyenne annuelle 3 fois supérieure à celle du PIB depuis vingt ans…, les services informatiques, et notamment les SSII, en France représentent un secteur incontournable du marché de l’emploi.
La sectorisation ayant tendance à s’estomper, les sociétés de service ont tendance à proposer, sous la même enseigne, des services informatiques, mécaniques, électroniques, sûreté de fonctionnement, etc.

De la société à taille humaine au groupe de plusieurs dizaines de milliers de salariés, de la véritable gestion de carrière au “marchand de viande”, de la vision d’une collaboration pérenne au turnover vertigineux, les sociétés de services représentent une offre pléthorique allant du meilleur au pire, avec de réelles différences entre elles.
Il est alors difficile de choisir la bonne structure, propre à accompagner les salariés dans leurs projets. Plusieurs sites et forums permettent d’obtenir des avis, et d’échanger sur telle ou telle société, offrant ainsi la possibilité d’avoir du détail sur chacune des structures.
Il manquait toutefois une vision comparative globale, afin de permettre de visualiser en un coup d’œil, les forces des sociétés principales du secteur. Salaire, gestion de carrière, qualité des missions, formation, gestion de l’intercontrat, etc… autant de facteurs différenciateurs qu’il est bon de connaître avant de signer.

C’est cette vision que propose InfoSSII : regrouper les notes de chacune des sociétés et offrir une vue de synthèse permettant d’identifier les meilleures pratiques pour chaque thème. Ainsi, selon l’importance que vous apportez à la gestion de carrière, à la qualité du poste ou des missions, à l’ambiance ou la rémunération… vous pouvez identifier rapidement les entreprises ayant la meilleure réputation et compléter votre analyse en vous focalisant sur ces sociétés.

Pour attribuer ses notes, InfoSSII se base sur une enquête ouverte à chaque salarié ou ex-salarié de ces sociétés, afin de recueillir leurs avis. Les notes sont ensuite prises en compte pour attribuer une note pour le thème correspondant. Puis cette note de synthèse est présentée à côté de celle des autres sociétés du secteur.
Nous avons donc besoin de vous pour connaître vos témoignages sur les sociétés dans lesquelles vous travaillez ou avez travaillé. Evidemment, ceux-ci sont d’une part anonymes, et d’autre part, ne sont utilisés qu’à des fins statistiques.

Le résultat des analyses statistiques est mis à jour périodiquement et publié sur notre site.

Merci de votre collaboration,
L’équipe de http://infossii.free.fr


NOTE MOYENNE DES INTERNAUTES :
Note : 1/5Note : 2/5Note : 3/5Note : 4/5Note : 5/5(5 - 9 votes)


(notez l'article en cliquant sur l'etoile de votre choix puis sur Voter)


Nos articles sont fréquemment mis à jour...











Version PDF de cet article

   
Vos commentaires

Commenter cet article